Finale du concours Mangabul

Le 19 avril, la finale du concours départemental Mangabul s’est déroulée au lycée des Lombards. 26 établissements scolaires étaient représentés pour 80 oeuvres en compétition.

La remise des prix a récompensé les meilleures réalisations créées à partir d’une sélection de 6 mangas. BETTY GERARD (2MMV), l’une de nos 4 élèves finalistes s’est particulièrement illustré. Sa robe accompagné d’un collier et de deux manchettes, inspirés du manga La Reine d’Egypte, lui a permis de remporter le prix dans la catégorie objet 3D.

Lors de cette journée, les élèves ont également participé à plusieurs ateliers : autoportrait japonais, cosplay, fresque, improvisation théâtrale, choix de la sélection 2019, sumo.

Une journée festive sous le signe de la culture japonaise qui a ravi tous ces passionnés de mangas !