03 25 72 15 50

Herriot Halloween jour des Morts Mexique

UN BONBON, UN SORT, UNE FÊTE MEXICAINE JOYEUSE….

 

Jeudi 18 octobre les lycéens ont fêté Halloween et les morts mexicains (Día de los muertos en espagnol). Cette manifestation est née d’un projet pédagogique interdisciplinaire conduit par Mme Harlon, professeur de Cuisine de la section Hôtelière, Mme Voges, professeur de la section Textile du Lycée, Mme Bard, professeur de français et d´Histoire-Géographie au Lycée Professionnel, M. Eloy, professeur d´Histoire-Géographie au Lycée Général, Mme Brady professeur d´anglais au Lycée Général et Mme Galvan, professeur d’espagnol au Lycée Général également.

L’objectif était de leur permettre de comparer les différences qui peuvent exister  d’une culture à l’autre, dans la manière de célébrer ce jour particulier.

Pour l’occasion, le CDI a été entièrement décoré par les productions des  élèves : autels mexicains, citrouilles, chauves-souris, fantômes, squelettes, affiches sur les origines de Halloween, recettes et contes effrayants …

Une superbe exposition, haute en couleur, un brin effrayante…

Un grand bravo aux artistes !

A la veille des vacances, les élèves de la classe textile de Première des Métiers de la Mode, de la Section Hôteliere (APR2) et de la classe Générale de Seconde B LV1 anglais et 2B/F LV2 espagnol  ont  célébré dignement l’événement autour d´un goûter sur le thème du chocolat et du potiron et d´une chasse au trésor sur la thématique étudiée en classe.