Designer Week 2018

Jeudi 17 mai à 18h avait lieu la remise des prix du concours design week, organisé en partenariat avec le centre Mac Arthur Glen.

Madame Thiébault est intervenue pour remercier tous les participants.

« Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir ». Cette phrase optimiste, extraite de l’ouvrage « Terre des hommes » d’Antoine de Saint Exupéry motive chacun de nous, inspire nos ambitions, renforce l’idée de ne jamais baisser les bras.

Si cet auteur a écrit ces 10  mots, pas un de plus, pas un de moins, pour construire une phrase au demeurant simple,  s’il s’est attaché à l’introduire dans son roman, c’est qu’elle avait du sens.

Ce roman date de 1939. L’idée qui se dégage pourtant de  « Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir » reste intemporelle et d’actualité.

Tout comme la mode d’ailleurs.

Encore une fois, les candidats ont été nombreux à prendre le risque d’exposer au grand public votre créativité.

Tous les volontaires élèves et étudiants des métiers de la mode qui sont allés au bout de leur engagement, c’est-à-dire, celui de participer au défilé 2018, tous ceux-là ont déjà atteint leur objectif. C’est déjà pour eux un très bel exploit, une première étape qui marque un parcours personnel. Plus de 600 personnes ont vu ce dont ils étaient capables. C’est l’équivalent d’une salle de spectacle. Bien des artistes les envieraient. 600 personnes toutes acquises, qui ont applaudi à chaque passage. Là encore bien des artistes les envieraient. Ils peuvent être fiers d’eux.

Il y a ensuite ceux dont une tenue a été remarquée pour des raisons d’esthétique, de tendance, de sensibilité, de forme, de couleur, de finition, …. Et qui ont eu la chance grâce à notre partenaire depuis 2012, le centre Mac Arthur Glen, représenté aujourd’hui Madame Bleurvacq, Madame Chapuis, Madame Gumery, de voir leur création exposée le temps d’un week-end. Le designer week est une vitrine exceptionnelle pour ces candidats et pour la filière mode du lycée Herriot. Les visiteurs ont été nombreux, plus de 519 clients ont participé au vote et 40 salariés du centre Mac arthur Glen. Ce temps privilégié accordé à nos élèves et étudiants, prolonge les mois de préparation du défilé, le défilé lui-même.

Résultats :

1er prix : Jessy GAGNANT, robe dentelle noire (1MMV)

2ème prix : Clarisse TOUBART, robe one shoulder noire (1CAP MOD – élève en ULIS PRO)

3ème prix : Valentin RACOILLET, cape asymétrique+béret (1MMV)

Prix spécial : Aïdat SAID, robe dentelle rouge (BTS 2 MMV)

Remerciements :

le centre Mac Arthur Glen, Monsieur Schiavetti son directeur et Madame Bleurvacq chargée du marketing pour leur disponibilité, les élèves et étudiants pour leur enthousiasme communicatif, tous les enseignants de la formation des Métiers de la Mode, et plus particulièrement  Mme Christman, Mme Pierrat, Mme Guilhem Ducléon et le DDFPT, M.Deghilage.

Au lycée Herriot, le talent s’apprend, il ne s’invente pas.