03 25 72 15 50

Le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport Erasmus+ vise à soutenir la modernisation européenne et l’internationalisation de l’agenda dans l’enseignement supérieur. En signant la Charte, notre établissement a confirmé que sa participation à Erasmus + s’inscrit pleinement dans sa stratégie pour la modernisation et l’internationalisation. Cette stratégie reconnaît le rôle de la mobilité des étudiants et des personnels ainsi que des projets de coopération en faveur d’une meilleure offre de formation pour les étudiants.


 

 

Cliquer sur la charte ci-dessous pour l’agrandir.

CHARTE ERASMUS POUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DÉLIVRÉE AUX LYCÉE EDOUARD HERRIOT PAR LA COMMISSION EUROPÉENNE

Déclaration en matière de stratégie Erasmus


A ce stade, l’établissement n’a pas encore concrétisé de partenariats avec d’autres structures d’enseignement ; le dispositif actuel concerne uniquement la mobilité à des fins de stage. Les zones géographiques visées sont prioritairement les pays européens dans lesquels les étudiants peuvent pratiquer l’une des trois langues enseignées dans l’établissement à savoir l’anglais, l’espagnol et l’allemand ; néanmoins, l’établissement est évidemment ouvert à toutes activités de mobilité au sein de chacun des Etats membres ou partenaires de la convention Erasmus.

Nos étudiants sont exclusivement en cycle court (2 années de formation) et effectuent des stages en entreprise leur permettant de développer leurs compétences en matière de techniques de prospection et ce, dans un cadre interculturel.

Actuellement, l’établissement n’a pas encore mis en œuvre de projet de coopération européenne et internationale dans l’enseignement.

Le but étant de rendre les étudiants mobiles au niveau européen, l’établissement s’assure d’une reconnaissance des évaluations au travers de l’utilisation des ECTS. De plus, les échanges dans le cadre européen permettent de développer les compétences interculturelles des étudiants et des enseignants ; par exemple, l’établissement utilise un espace numérique de travail qui facilite la communication entre les utilisateurs.

Enfin, l’établissement soutient les initiatives pour développer l’esprit d’entreprise dans le cadre de la participation à la création de mini entreprises (YEP) et à divers concours (Olympiades de la vente, concours du commerce extérieur…). Cette démarche sera systématiquement poursuivie à l’avenir.


 

Pour plus d’informations, suivre le lien : ERASMUS +