Finale du concours Mangabul 2019

Le jeudi 7 mars, au lycée des Lombard, se déroulait la désormais traditionnelle finale départementale du concours Mangabul, 5ème du nom.

Cet événement, créé par les professeurs-documentalistes de l’Aube en partenariat avec la librairie Bidibul, le réseau Canopé et la médiathèque de Troyes Champagne métropole a réuni cette année pas moins de 28 établissements (18 collèges et 10 lycées).

Ce sont ainsi 79 créations, réalisées par les élèves et sélectionnées au préalable qui étaient en compétition.

Le lycée Edouard Herriot s’est particulièrement distingué, puisque deux de nos élèves ont remporté le premier prix dans leur catégorie (Rhomaillessa 1S2, dans la catégorie « planches » et Quentin 1S2 également primé pour son dessin réalisé à la tablette numérique.

De plus, la réalisation de Marie 1L1, a été retenu par le jury pour faire partie de l’exposition itinérante qui circulera dans les médiathèques et établissements scolaires très prochainement.

Lors de cette journée, les élèves ont également participé à plusieurs ateliers : sélection de mangas en vue de la prochaine édition, autoportrait, culture japonaise, fresque, jeux et cosplay. Ce dernier atelier était animé par deux passionnées scolarisées également au lycée : Betty 1MMV et Clara 2MMV.

Une journée festive placée sous le signe de la culture et du divertissement qui a ravi tous ces fans de mangas !