Le choix du régime (DP ou Interne)

Les élèves peuvent opter dès leur inscription pour le statut de demi-pensionnaire (un repas par jour) ou d’interne. Les élèves bénéficient de 15 jours après la rentrée pour modifier leur statut en fonction de leur emploi du temps (en cas de modification de régime par rapport à l’inscription, adresser obligatoirement un courrier à l’intendance). Passé ce délai, leur inscription à la restauration vaut engagement pour la durée du trimestre.

Les élèves externes peuvent déjeuner de manière ponctuelle à la demi-pension à raison de deux jours par semaine. Les demandes sont motivées par un emploi du temps contraignant pendant la pause de midi.

A compter du 01/09/2016, le forfait pour la demi-pension offre deux possibilités :

• forfait 5 jours
  • forfait 4 jours (sans le mercredi midi)
Le forfait pour l’internat est unique, quel que soit le temps de présence de l’élève. Il couvre la période d’ouverture de l’internat du lundi au samedi matin.

Les tarifs de l’internat et de la demi-pension

Les tarifs pour 2018 de l’internat et de la Demi-pension sont fixés par délibération de l’assemblée du Conseil Régional de Grand Est.

Coût annuel de l’internat

Coût annuel de la Demi-Pension (forfait 5 jours)

Coût annuel de la Demi-Pension (forfait 4 jours sans le mercredi)