Option danse

QUI PEUT S’INSCRIRE A L’OPTION DANSE ?

Elèves volontaires du lycée des classes de secondes, premières et terminales.
Aucun niveau de danse n’est exigé mais il est indispensable d’être passionné (e) de danse!
Les débutants comme les experts ont leur place à l’option danse à condition que la
répétition des séquences, la mémorisation des créations et le travail personnel soient effectives. L’option danse s’adresse à tous, aux garçons et aux filles.
Il n’y a pas de test de sélection pour intégrer l’option danse.
L’effectif par niveau est autour de 12 à 30 élèves selon les niveaux.

COMMENT S’INSCRIRE A L’OPTION DANSE ?

L’élève s’inscrit en remplissant le dossier d’inscription (fin juin début juillet) du lycée. L’élève s’engage alors sur l’année scolaire, les désistements ne seront pas acceptés.

→ Si le (la) collégien(ne) est issu(e) d’un collège du bassin de recrutement : Il suffit de remplir le dossier d’inscription pour entrer au lycée.

→ Si le (la) collégien(ne) n’est pas issu(e) d’un collège du bassin de recrutement : un dossier de demande de dérogation est à demander en classe de 3éme à l’Inspection d’Académie de l’Aube.
Une fois la dérogation validée, dès la réception du courrier il faut s’inscrire au lycée E. HERRIOT.

REMARQUE : Depuis la rentrée 2013, les élèves du collège A. Camus La Chapelle St Luc et du collège des Jacobins de Troyes inscrits en sections sportives danse en classe de troisième sont prioritaires car la demande de dérogation entre dans le cadre de « parcours particuliers ».

Pour plus d’information >>

Mme MIEUR Sabrina