Le premier prix artistique du concours du Musée Camille Claudel pour les secondes d’option danse

Les élèves de seconde d’option danse travaillent depuis septembre sur le sujet du concours proposé par le Musée Camille Claudel à savoir : Un élu municipal, Monsieur Pierre de Marbre, a eu une étrange idée, passer une commande publique à des écoles par le biais du jeu-concours : Imaginer une œuvre fictive pour un vrai jeu-concours : « Imaginez un projet artistique pour le parvis du musée Camille Claudel ».

Le projet imaginé par les élèves d’option danse est une performance dansée sur musique avec la lecture d’extrait de correspondances de Camille Claudel. La sculpture monumentale est composée par les corps des danseuses. Cet ensemble, posé sur un socle dans l’espace public, est le point de départ de leur création chorégraphique.

Le jury est composé de :

-Vincent Odon, artiste-plasticien, Président du jury
-Pascale Meyer, Adjointe déléguée au patrimoine et aux jumelages
-Cécile Bertran, Conservatrice du musée Camille Claudel
-Agnès Werly, Responsable des Publics et adjointe à la conservatrice
-Sandra Schneider, Médiatrice-plasticienne, chargée des publics scolaires
-Frédérique Petit, Conseillère éducation artistique et culturelle, DRAC Grand Est

A décerné au lycée E.Herriot Ste Savine, le 1er prix des classes de lycée ;  est proposée aux élèves la récompense suivante : une participation à un master class avec Vincent Odon qui se déroulera le jeudi 24 mai 2018 au musée Camille Claudel.  De plus, la mairie de Nogent-sur-Seine participera aux frais de transport à hauteur de 300 euros.

Félicitations aux 17 élèves de seconde option danse et à ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet :

-Mme Aurore Castan Aïn, danseuse professionnelle Cie Kalijo, intervenante de l’option danse
-M Mathieu Payen, personnel de laboratoire de sciences physiques, photographe
-M Gabriel Mieur, photographe

Et les élèves  associés à ce projet :

-Maël Adnot (1S2), assistant photographe
-Marie Ternisien et Pierre Yves Dyon (2A) et Mélissa Mieur (TS1), assistants matériel.

Liste des 17 élèves de la classe d’option danse :

NOMS PRENOMS Classe
CABOT Mathilde 2A