Remise des prix
Concours photo et concours Bouchons d’amour 2017/2018

Vendredi 20 avril avait lieu la remise des prix du concours photo et du concours des Bouchons d’amour.

• Cette année le concours photo imposait d’utiliser la technique du bookface, c’est-à-dire l’art de créer une mise en scène avec une couverture de livre, de façon à créer une illusion d’optique.

Deux élèves ont remporté un prix :

EL HAKKONI Essam  MCAR (vote public)

MAHROUSSEH Lara  1ES2 (vote jury)

Les deux gagnants ont été récompensés et ont eu le privilège de voir leur œuvre imprimée en grand format sur toile. Celles-ci seront exposées prochainement lors de la soirée festive consacrée aux 30 ans du lycée avant de prendre place sur les murs de l’établissement.

•   23 classes ont participé, cette année, à la collecte de bouchons organisée par Mme Fonson au profit des Bouchons d’amour, association parrainée par l’humoriste aubois Jean-Marie Bigard.

Le produit financier de la vente des bouchons permet de participer à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Quant aux bouchons, ils sont recyclés et transformés en palettes.

La classe de HOT 2 remportent ce concours en ayant récolté à elle seule 84,16 kilos de bouchons ! Tous les élèves de la classe ont vu leur investissement récompensé, leur professeur principal n’ayant pas été oublié…

Au total, le lycée Édouard Herriot remettra 398,62 kilos de bouchons à l’association afin d’aider le monde du handicap.