Le cartable article

Dans le cadre d’un partenariat entre le Collège Eurêka de Pont Ste Marie et le LP Edouard Herriot.

Les élèves de 6ème et les lycéens de Mod1, Mod2, Apr1 et Apr2 se sont associés, pour réfléchir et travailler sur la thématique du « Cartable du Futur »

En cours d’art les collégiens ont réalisé des dessins de cartables du futur. Ces dessins ont été repris par les lycéens d’APR1 et APR2 pour les transformer en dessins vectoriels en cours d’art avec Madame Guilhem-Ducléon.

Un dessin a été retenu pour devenir le logo de la plaquette du projet. Les lycéens ont également travaillé sur l’élaboration de la plaquette, qui devait reprendre est décrire l’importance d’un bon cartable et de son poids. Cette plaquette sera distribuée aux collégiens et parents d’élève à la rentrée prochaine.

Les élèves de Mod1 et de Mod2 ont réalisé un cartable et un « Manteau cartable géant » sous la direction de Madame Onraedt.

Les différents travaux ont été présentés lors de l’inauguration de l’exposition, au collège Eurêka, le mardi 18 juin 2019.