Le campus Herriot est implanté sur 7.5 hectares. Depuis sa création en 1987, il se révèle un développeur de talents. Les lycéens et étudiants  reçoivent un enseignement de grande qualité et acquièrent au-delà d’un diplôme, des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être leur permettant d’investir avec plus de sérénité et d’assurance un projet d’avenir professionnel et personnel pleinement satisfaisant. Le talent s’apprend, il ne s’invente pas. C’est la raison pour laquelle les 230 personnels dont 130 professeurs effectuent un travail consciencieux et ambitieux, un suivi régulier et approfondi, ne négligeant aucun des 1300 élèves (dont 300 internes) du campus Herriot. Notre établissement dispose de trois plateaux techniques de pointe : mode, tertiaire, hôtellerie.

Deux labels sont attribués par le ministère de l’éducation nationale au campus Herriot : lycée des métiers de la mode vêtements et lycée des métiers de l’hôtellerie restauration.  Plusieurs dispositifs existent au sein du campus Herriot. La mission de lutte contre le décrochage scolaire prend en charge les élèves  en rupture scolaire. Des élèves en situation de handicap cognitif bénéficient d’une ULIS pro (unité localisée d’inclusion scolaire). D’autre part, le lycée accueille des élèves allophones (UPE2A) encadrés par deux enseignantes maitrisant le français langue seconde. Une antenne GRETA assure des formations qualifiantes pour les adultes. A cela s’ajoutent une charte Erasmus + (mobilité à l’étranger pour effectuer des stages en entreprise), des projets culturels, linguistiques et pragmatiques, porteurs de sens et en lien direct avec les programmes institutionnels, un choix varié d’options, une individualisation des parcours au regard du potentiel de chacun. Différentes manifestations à caractère pédagogique sont organisées au cours de l’année scolaire afin de développer la notion d’engagement dans l’esprit de tous nos élèves.Pour atteindre la réussite de chaque apprenant,  trois grands axes gouvernent les pratiques enseignantes et éducatives au campus Herriot :

• Un engagement dans l’éducation à la citoyenneté et au monde de la culture
  • Une pédagogie adaptée, individualisée, innovante et ambitieuse
  • Le développement, la consolidation et la diversification des partenariats nationaux et internationaux avec l’enseignement supérieur, le monde de l’entreprise
Lydie Gyselinck

La proviseure, Lycée Edouard Herriot