SOIREE DE DANSE PARTAGÉE SUR LE THEME DU HARCELEMENT SCOLAIRE

Les élèves de terminale d’option danse étaient fiers ce mardi 26 mars 2019 de se retrouver sur scène en ouverture de rideau lors d’une soirée partagée avec la compagnie Kalijo sur la thématique du harcèlement. Ces 18 élèves ont présenté leur création chorégraphique intitulée « Et pourquoi moi ? » qui évoque le harcèlement scolaire et plus spécifique le cyber-harcèlement. Cette représentation sur scène s’inscrit dans le prolongement de l’action menée depuis l’année dernière qui vise dans une approche artistique à montrer les dangers du harcèlement scolaire. En effet, ces élèves avaient participé au concours national « Non au harcèlement » et  obtenu la première place pour l’affiche réalisée. Ils avaient par ailleurs été félicités pour la réalisation d’un court métrage, diffusé aux assises départementales du climat scolaire. Leur chorégraphie s’inspire du livre bouleversant Marion 13 ans pour toujours  de Marion Fraise.  Elle souligne en une succession de tableaux  le dangereux glissement de l’hyper connexion d’une adolescente aux réseaux sociaux, et, le glissement dans le harcèlement physique et moral jusqu’au drame. Le public présent dans la salle du théâtre de la Madeleine fut conquis et les retours sur la prestation des élèves furent élogieux.  Félicitations à l’engagement de ces « artistes en herbe »! Et un chaleureux remerciement à Maël ADNOT TS1 notre photographe de la soirée et cette restitution avec de beaux clichés. (Mme MIEUR)

Sabrina MIEUR