Accueil au lycée Herriot de classes élémentaires dans le cadre de la semaine du goût

Lundi 10 octobre, dans le cadre de la semaine du goût,  les  CM2 de l’école Lucie AUBRAC de Sainte Savine et  les CM1 de l’école Alphonse Daudet de la Rivière de Corps ont participé à des ateliers organisés par la section hôtelière de notre lycée. Le chef de cuisine Lobet et ses élèves ont permis à des écoliers apprentis cuisiniers de découvrir les légumes anciens (panais, potimarron …), d’associer des végétaux en les mijotant savamment grâce aux conseils de leurs aînés. Quelle chance pour eux d’avoir le privilège d’être au cœur du plateau technique, environnement que côtoient 15h par semaine nos élèves de CAP et de bac pro cuisine.

Après la fabrication, nos apprentis cuisiniers ont pu déguster leurs réalisations culinaires. Un régal pour des papilles qui ne demandent qu’à explorer la diversité des goûts qu’offre la nature.