Action de nettoyage du parc et du Lycée

Le Jeudi 14 Décembre, à 15h30, une équipe d’élève s’est portée volontaire pour ramasser TOUS les déchets sur le sol dans la cours ainsi que devant le portail, dans le parc devant le lycée et sur le parking vers la passerelle à côté de la rocade.

Ces élèves étaient accompagnés de personnels du lycée: Mme Thiébault, Mme Leseurre, M. Janin, Mme May mais également M.Clibert,  l’agent qui s’occupe de maintenir propre  la cour et le parc.

Les lycéens, voyant le nombre de sacs poubelles ramenés (8), ont pris partie pour l’agent qui réalise ce travail TOUS LES JOURS. Ils ont déclaré: « Ce n’est pas normal c’est un manque de respect des élèves envers l’agent et envers l’environnement! » mais également: « Ils ne respectent pas leur lieu d’étude! »

Mme Thiébault trouve que cela est dommage de devoir ramasser autant de déchets alors que: « Il y a des poubelles un peu partout! ».

J’ai réalisé cet affichage pour dénoncer le non respect des élèves, l’énorme travail de l’agent, pour demander aux élèves de respecter les lieux et l’environnement mais aussi pour remercier les élèves et le personnel qui ont pris de leur temps pour ramasser les déchets des élèves.

Merci du fond du cœur

Adrien Berton (TRES1 ; CVL)