banque alimentaire 2021

PROJET SOLIDAIRE ENTRE LE LYCEE HERRIOT DE SAINTE SAVINE ET LA BANQUE ALIMENTAIRE DE L’AUBE

Classe de 2nde pro famille des métiers de l’hôtellerie 2RES1 de M.Gélard et M.Ossent , classe de 2nde générale et technologique 2H Groupe A de Mme Mieur)

100 repas réalisés pour la banque alimentaire en une journée par nos lycéens. Ils l’ont fait ! Bravo !

Continuons à anticiper, à nous projeter malgré le contexte sanitaire. C’est notre façon d’avancer.

Vendredi 2 avril 2021, il est 7h50, on a craint de ne pouvoir aller au bout de ce projet au regard de la crise sanitaire. Pourtant, à la veille de la fermeture des établissements scolaires français, ils sont tous présents à l’appel. C’est l’engagement d’un groupe d’adolescents mené par des enseignants enthousiastes. Belle résilience, communicative !

Programme de la journée

7h50 à 12h : Préparation et conditionnement de 100 repas (entrée, plat, désert) pour les bénéficiaires.

Menu : Tarte de poireau, Navarin de veau sur son lit de petits légumes, Quatre quarts aux pommes sauce caramélisée au beurre salé.

13h30 : Départ du lycée Herriot en bus, direction le CCAS de la Chapelle st Luc (19 bis rue Jean Moulin) et le Secours populaire de Troyes (9 rue Pillaveinne) pour distribuer les repas.

Vers 16h30 : Retour au lycée E Herriot pour un débriefing de cette journée pas comme les autres, donc unique.

En conclusion : « Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussie. »           Antoine de Saint Exupéry