03 25 72 15 50

L’ART DANSE DU LYCEE HERRIOT MIS A L’HONNEUR AU MANEGE DE REIMS


 

Pendant le confinement, les lycéennes de l’enseignement Art danse du lycée Herriot ont souhaité rendre un hommage aux artistes en participant au projet duo miroir avec le Manège de Reims. L’engagement des élèves visaient à soutenir les artistes d’autant que cette année, les deux rendez-vous programmés avec le Manège ont été suspendus en raison des épreuves en contrôle continu (E3C) et du confinement en raison du COVID.

L’objectif consistait à réinterpréter une affiche de spectacle de la saison 2019/2020. Ainsi, chaque élève avec les moyens du bord s’est engagé dans ce défi. Un film révélant en duo miroir l’affiche du professionnelle et la relecture de l’artiste amateur a été réalisé et envoyé au Manège de Reims.

Le Manège de Reims a donc exploité le court métrage qui rassemblait les propositions des 13 élèves engagés dans ce projet “duos miroirs”. Ce film était projeté à l’intérieur du Manège sur grand écran mais également sous le chapiteau du cirque pendant la séance d’inauguration impulsant la réouverture du Manège et les rendez-vous de l’été. Ainsi, trois élèves de l’enseignement art danse (Lucille Magniez, Perrine Guilbert et Caroline Payer) ont été invité le vendredi 12 juin 2020 par le Directeur du Manège de Reims pour évoquer le travail réalisé autour du thème : Duos miroir.

Ces élèves ont également été interviewées par la radio local : Radio Primitive.
Podcast sur la réouverture du Manège de Reims audible sur ce lien: https://www.radioprimitive.fr/

Le Manège a adressé ses remerciements aux élèves sur son site, voici le lien: https://www.manege-reims.eu/le-programme/miroirs-de-saison

Encore un grand merci à tous élève pour leur engagement.

 

Sabrina MIEUR