Présentation UTT et Paris-Dauphine

Mercredi 14 octobre, des enseignants et responsables de l’UTT et de Paris Dauphine, sont venus présenter l’UTT et Paris-Dauphine au lycée Herriot. Un partenariat dans le cadre de l’égalité des chances s’est mis en place voici 3 ans entre ces universités et le lycée Herriot. M.Vollot, M.Bouquet et M.Bamous sont engagés et assureront des cours le mercredi après-midi pour des élèves de 1ère et terminale. L’objectif est d’apporter des supports disciplinaires en lien avec ceux de l’enseignement supérieur et de faciliter l’accès à l’UTT ou à Paris-Dauphine à des élèves d’origine sociale modeste.

Oumayma, une ancienne élève du lycée, titulaire d’un BAC ES a intégré Paris-Dauphine en septembre 2019. Elle a pu faire part de son expérience universitaire au 54 lycéens assistant à cette présentation.

Des élèves de 2nde auront la possibilité de vivre une semaine d’immersion durant la 1ère semaine des vacances de février et/ou la dernière semaine de juin.

Photios : M.Chables