Concours international Philippe MILLE (chef étoilé) – 2016

La finale internationale du Trophée MILLE s’est déroulée, lundi 7 novembre au lycée Gustave Eiffel à Reims. Les dix équipes composées chacune de deux élèves (une fille et un garçon) devaient présenter au jury composé de treize chefs, un plat salé et un plat sucré avec quatre ingrédients imposés.

Les deux élèves du lycée Herriot, scolarisés en terminale bac pro cuisine Schoonbaert Camille (TRES1 cuisine), EPPE Raphaël (TRES2 cuisine) obtiennent le premier prix en plat salé.

Leurs professeurs M.Laurin-Thomas et M.Bernaudat ont accompagné leurs deux élèves pour qu’ils atteignent cette récompense amplement méritée.

Les ingrédients imposés pour le plat salé : Champagne, safran, champignons de Paris, carré d’agneau

Pour le plat sucré, le champagne et le safran étaient au menu. La fraîcheur devait être au rendez-vous.

Une autre contrainte et non des moindres était d’utiliser la basse température avec une cuisine typiquement française et du terroir.

Une devise qui convient très bien à notre établissement : Le talent s’apprend, il ne s’invente pas.