Dossier de presse

Projet de réalisation d’une fresque murale

30 ans du Lycée Edouard Herriot.

La MDL (la Maison Des Lycéens) va financer la réalisation d’une fresque murale dans le foyer d’externat, pour les 30 ans du lycée.

L’artiste peintre aubois Gregory Pereira (“Mie one” nom d’artiste jusqu’en 2017 puis “Wime” depuis, car premier nom déjà pris) (street art)  a été retenu pour ce projet.

Son art book est consultable sur son site internet mie-one.com et son actualité sur sa page facebook.

Un groupe de 12 élèves maximum participera gratuitement au projet selon l’échéancier suivant :

mercredi 4/4 14h30 à 16h30 : prise de contact avec les élèves volontaires

mercredi 11/4 14h30 à 17h30 conception

vendredi 13/4 13h30 à 17h  début de la réalisation ; invitation de la presse

lundi 16/4 13h30 à 17h

mercredi 18/4 14h30 à 17h30

Inauguration officielle le samedi 26 mai lors de la manifestation organisée pour les 30 ans du lycée.

Une première séance a eu lieu il y a deux jours. Les élèves ont pu découvrir l’univers de Mie One et commencer à réfléchir sur une thématique. Le mot clé retenu est « osez ».

Ce projet a pour but de fédérer des élèves au parcours scolaire différent (seconde générale, première générale, terminale générale, seconde bac pro, mention complémentaire) autour d’une réalisation artistique exprimant les valeurs qui leur sont chères : oser, respect, tolérance, écoute, bienveillante, …

Mie One propose une rencontre avec un de vos correspondants pour échanger le vendredi 13 avril.

Je vous remercie par avance de donner une suite favorable à cette requête.

Bien cordialement.

V.May