Dossier de presse

Remise de diplômes Lycée Edouard Herriot de Sainte Savine
Samedi 21 octobre 2017 à 15h
Hôtel de ville de Troyes

Le samedi 21 octobre dernier a eu lieu, pour la seconde fois, la remise des diplômes du CAP, du baccalauréat (général et professionnel) et du BTS de nos élèves et étudiants, à 15h dans les grands salons de l’Hôtel de Ville de Troyes.
Cette cérémonie était l’occasion de féliciter à nouveau nos lauréats, de nous tenir informés de leur poursuite d’étude ou de leur entrée dans la vie active.

Les invités d’honneur, Monsieur Bablon, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de l’Aube, Monsieur Dragon, Conseiller Communautaire de Troyes Champagne Métropole reorésentant Monsieur le Maire de Troyes, , Madame Duchêne, Conseillère régionale du Grand Est, Madame Collot, 2ème Adjointe de la commune de Sainte Savine en charge de l’enfance, la jeunesse et des familles, représentant Monsieur le Maire, Monsieur Déon, professeur de la classe de l’hôpital, Monsieur Quéru, directeur du SAPAD ont ensuite exprimé leur fierté et leur émotion face à ce parterre de lauréats, fraichement diplômés.
En juin 2017, ce sont 395 élèves et étudiants qui ont obtenu leur diplôme au lycée HERRIOT.
Parmi eux, 52 élèves du LP (CAP, BAC PRO) et 135 élèves du LEGT (BAC et BTS) avaient répondu à l’invitation soit 47 % des lauréats 2017.

Sans les personnels du lycée Herriot pas de cérémonie. Sans les élèves et leurs parents non plus. Le rêve est devenu réalité.
– Le cadre (les salons de l’hôtel de ville) et l’ambiance musicale assurée par le groupe Jassimo trio étaient à la dimension de ce temps fort du lycée Herriot.

L’animation était assurée par Cécric Loison.

Le buffet dressé par les étudiants de la Mention Complémentaire Organisateur de Réceptions du lycée Herriot rappelait les quatre couleurs représentant chacune une filière du lycée Herriot : bleu, vert, orange et violet.