Journée Porte Ouverte du lycée !!!

Le lycée Edouard Herriot a ouvert ses portes le samedi 4 mars 2017. Les élèves bénévoles ont accueilli 250 familles venant de différents départements : Aube, Marne, Haute Marne, Seine et Marne et Yonne. Plus de 170 élèves ont aidé aux démonstrations, et à la récupération des questionnaires de satisfaction. Les élèves et les enseignants ont assuré l’accueil des familles et la visite du lycée. Ils ont pu ainsi rassurer le futur lycéen. Le personnel du lycée a répondu aux questions des parents. Les familles ont visité selon leur souhait le lycée pro et le lycée général, le foyer, l’internat, et le pôle tertiaire.

Parmi les visiteurs, 98,3% ont été satisfaits de l’accueil. Ils sont 97,7 % à estimer que les personnels du lycée ont répondu à leurs questions.

Quelques particularités au lycée Herriot sont à signaler :

• Enseignements facultatifs : Danse, latin ou théâtre.
  • Enseignements d’exploration : Russe 3, Espagnol 3, Arts du spectacle
  • Classe EURO anglais avec pour discipline non linguistique l’histoire-géographie.

Les nouveautés pour la rentrée 2017 :

• le CAP restaurant et le CAP services hôteliers fusionnent. Le nouveau CAP en remplacement aura pour intitulé : Hôtel – Café – Restaurant. Il offrira une plus grande polyvalence aux élèves et satisfera le monde professionnel en répondant davantage aux besoins du marché.
  • Une mention complémentaire Accueil-Réceptions ouvrira également. Elle s’adresse à des titulaires d’un Baccalauréat: Technologique Hôtellerie ; Sciences et Technologies du Management et de la Gestion ; Professionnel du secteur Hôtelier ou Tertiaire ; Général S, ES ou L. Par l’intermédiaire de son Président, Monsieur Galy, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie a largement contribué à la mise en place de cette formation au lycée Herriot.
  • Une Formation Complémentaire d’Initiative Locale pour former des opérateurs (trices) multipostes en confection sera mise en place dès septembre 2017. Les élèves titulaires d’un CAP ou d’un Bac professionnel «Métiers de la Mode peuvent candidater. C’est une formation qui se déroulera en 1 an. Elle se fera en partenariat avec des entreprises locales du secteur textile. D’ailleurs, l’entreprise Lacoste est à l’origine de l’ouverture de cette FCIL qui a obtenu un avis favorable du Rectorat de Reims et de la Région Grand Est.