Les options danse première à la cérémonie du prix

« Non au harcèlement »

Ce mardi 20 mars 2018, les 17 élèves de l’option danse ont été invités par Mme Hélène Insel, Rectrice de l’académie pour recevoir le 1er prix du concours national « non au harcèlement » dans la catégorie affiche.

Dans son discours d’ouverture, Mme la Rectrice a réaffirmé l’importance de la lutte contre toutes formes de harcèlement scolaire, elle a tenu a souligner l’engagement des élèves dans ce travail de conception de film et d’affiche pour le prix « non au harcèlement ». Elle s’est félicitée de la qualité et la quantité des projets déposés par les élèves de l’académie de Reims. En effet, le jury académique à étudié 52 productions réalisées cette année dans le cadre de ce concours par 42 établissements mobilisant des élèves de CE2 jusqu’aux classes de terminales.

Les optionnaires danse étaient tous ravis de recevoir les encouragements de Mme la Rectrice pour le travail réalisé. Cette année scolaire, ces élèves ont :

-Echangé avec les intervenantes de la Maison de l’adolescence

-Réalisé un travail de recherches sur la thématique du harcèlement

-Lu des extraits du livre « Marion 15 ans pour toujours » de Nora Fraise

-Ecrit de courts textes et poèmes sur le sujet

-Réalisé en binôme une affiche pour le concours « Non au harcèlement »

-Rédigé et interprété le scénario d’un film de 2 minutes pour le concours « Non au harcèlement » -Composé une chorégraphie qui sera visible sur scène en mai au théâtre de la Madeleine de Troyes et en juin lors de la nuit des musées au musée d’art moderne.

Pendant la cérémonie, Melles Hubert Elsa et Rollet Marine, porte-paroles du groupe et conceptrices de l’affiche lauréate de ce prix, ont été interrogées par les radios locales (Champagne FM) pour expliquer la mise en œuvre de leur projet.

Le jeudi 12 avril 2018 à 18h en salle Jean Cocteau, une présentation du travail réalisé se déroulera en présence des élèves et de leurs parents.

Pour en savoir plus sur les lauréats de ce concours.

Consultez ce lien : http://www.ac-reims.fr/cid128022/concours-non-au-harcelement-remise-des-prix.html

Sabrina MIEUR