Participation des élèves d’option danse et arts du spectacle au FESTIVAL TABOO Samedi 10 Juin 2017 – Espace Argence Troyes

En répondant à l’appel de Mme Aurore Castan Ain, intervenante à l’option danse, danseuse  chorégraphe de la compagnie Kalijo,  les élèves du lycée E.Herriot inscrits en option danse et en enseignement d’exploration arts du spectacle ont participé à l’organisation du festival Taboo ce samedi 10 juin 2017 à l’Espace Argence de Troyes.

L’enjeu du festival TABOO comme le souligne la compagnie Kalijo était de « promouvoir l’art et l’accès à la culture pour tout public. L’idée est de rendre compte que même en étant différent, « empêché », diminué, il est possible d’aller de ses limites, à celles imposées par la société,  ou le regard des autres il est possible de vivre de sentir et ressentir comme les autres. »

Les 14 élèves du lycée E Herriot ont mis leurs talents au service du public en réalisant différentes tâches d’organisation durant cette journée festive. L’idée était d’associer des « artistes en herbe » à ce projet ambitieux parce qu’il revendique l’idée essentielle du  vivre ensemble dans l’acceptation des différences de chacun.

Leur enthousiasme et leur bonne humeur des lycéens n’est pas passée inaperçue… En effet, leur application dans les tâches à accomplir aura été remarquée par les tous les membres de la Cie Kalijo, par les adultes bénévoles, par Mme Sylvia Voinet, maire adjoint-jointe de la ville de Sainte Savine, ainsi que nos partenaires du théâtre de la Madeleine de Troyes M Pierre Humbert et Mme Sylvie Lanneret.

Sur scène, le duo d’option danse composé de Réno Damien et Laura Sageot ont enflammé les planches en présentant une création chorégraphique sur la thématique du handicap.

A l’issue de leur participation, les élèves recevront une attestation de la compagnie Kalijo validant ainsi leur engagement pour une cause humaniste.

Un grand merci pour :

NOMS Prénoms Classe