Projet etwinning

Dans le cadre d’un projet pédagogique Etwinning (projet européen), les élèves hispaniques de 2de B et C de madame Bois et madame Fernandez ont eu l’occasion de communiquer dans une langue authentique avec des correspondants espagnols de la ville de Grenade.

Si l’approche actionnelle était l’un des objectifs du projet, ce ne fut pas le seul. En effet, des compétences transversales et interdisciplinaires étaient requises : les groupes devaient résoudre des énigmes de mathématiques, d’anglais, d’histoire géographie et de français afin de reconstituer une lettre envoyée par un arrière-grand-père émigré à ses deux arrières petites-filles françaises et espagnoles. (Nous tenons d’ailleurs à remercier les professeurs à l’origine des énigmes)

A travers ce travail mêlant coopération, entraide, utilisation des nouvelles technologies telles que internet, Skype, les élèves de 2nde ont pu progresser et donner du sens à leur apprentissage.
Les espagnols ont d’ores et déjà reçu le label de qualité pour ce projet. Nous sommes, nous dans l’attente de ce label et du label européen.

A travers ce projet, nous nous présenterons au concours national et européen.