RENCONTRE AVEC L’EQUIPE DE FRANCE DE BREAKDANCE

Sur une initiative de la Mairie de Sainte Savine récemment labellisée « Terre de jeux 2024 », l’équipe de France de Breakdance était accueillie au COSEC de la Noue Lutel lors de son déplacement dans le département de l’Aube.

A cette occasion, les élèves de l’enseignement Art danse (classe de première et terminale) ont été invités ce mercredi 26/5/2021 après-midi pour rencontrer les danseurs qui composeront prochainement l’équipe de France en breakdance aux jeux olympiques de Paris 2024.

L’événement est exceptionnel car cette discipline aux frontières du sport et de l’art intègre à la demande de la délégation française pour la première fois une place aux Jeux Olympiques 2024.

L’après-midi s’est déroulé en 3 temps :

① Des démonstrations des compétiteurs pour expliquer les différentes techniques et pas qui composent la danse le break dance (danse hip hop qui s’effectue essentiellement au sol)

② Une séquence pratique ou les lycéens ont suivi une initiation lors d’un cours de break dance et appris une courte séquence chorégraphique

③ Un temps d’échanges où les élèves ont pu poser des questions aux danseurs et au staff de l’équipe de France.

Les élèves étaient enchantés de cette rencontre d’autant qu’en raison de la crise sanitaire ils n’ont pas pu assister à des spectacles dans les théâtres.

De plus, cette rencontre complète parfaitement le programme de l’enseignement de spécialité première en art danse car la danse hip hop est incontournable.

Sabrina MIEUR