Résultats concours Imagin’ ton Herriot

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »

John Stuart Mill (un philosophe, logicien et économiste britannique)

Resultats_concours_Imagin_ton_Herriot

L’objectif de cette action est d’amener les élèves à visualiser un instant, un lieu, un point de vue … de leur histoire au lycée Herriot.

En effet, les lycéens passent des jours, des semaines, des mois, des années à côtoyer un environnement sans remarquer vraiment ce qu’il a de singulier pour eux.

C’est souvent après avoir quitté le lycée qu’on en redécouvre le moment particulier, celui qui s’accrochera pour toujours dans la mémoire de l’adulte que l’on est devenu.

Alors pourquoi ne pas opérer un arrêt sur image avant de quitter le lycée Herriot?

Le concours Imagin’ ton Herriot, organisé par les deux services civiques, Florence et Benjamin, sous la responsabilité de Madame Dabel, CPE, a permis à 13 participants de présenter 32 photos.

Le jury réuni le vendredi 13 mai a classé parmi les 10 photos plébiscitées par les 227 élèves ayant voté, les 5 meilleures productions selon le classement suivant :

LUCAS THIERY TS1 : photo d’or
GWENDOLINE RAT HR1 : photo d’argent
VIKTORIA ZORINA TMMV : photo de bronze
MAHERY RABARIJAONA 2RES2 : photo la plus originale
ERIC COLAS BTS2 MMV: prix spécial

La remise des prix a eu lieu au foyer d’externat le vendredi 27 mai. Les 10 photos retenues sont immortalisées sur des toiles qui seront exposées dans des espaces fréquentés par les élèves.

Félicitations aux participants et aux organisateurs. A l’année prochaine pour la 2nde édition du concours Imagin’ ton Herriot en espérant de plus nombreux clichés tout autant insolites.