Soirée Black and White

Vendredi 28 avril au soir : soirée Black and white organisée par la classe de 1ère CAP (HOT1) avec les professeurs suivants : Mme Gautier-Mennouvrier, M.Gautier, M.Houplon, M.Philippe, M.Gélard. 88 convives ont passé une excellente soirée. L’objectif de cette manifestation est double : récolter des fonds pour le voyage d’étude de fin d’année scolaire 2017-2018 et développer chez les élèves la volonté d’engagement.

Félicitations pour cette belle soirée dont les échos furent élogieux. Ces jeunes lycéens ne sont qu’en 1ère année de CAP. Ils ont pourtant répondu qualitativement, sans se plaindre et avec le sourire aux exigences et attentes côté cuisine et côté salle. Leurs professeurs ont su extraire la substantifique moelle de chaque apprenant pour qu’il le mette au service du collectif. N’est-ce pas là ce que l’on nomme “pédagogie” ?

Photographier pour conserver, se rappeler, immortaliser : un acte au service de la mémoire faillible de l’être humain.