Sortie au château de fontainebleau

Lundi 6 mars, les secondes latinistes du lycée sont partis à la découverte du château de Fontainebleau. Ils étaient accompagnés des troisièmes latinistes du collège Paul Langevin de Sainte-Savine rejoints cette année par les troisièmes latinistes du collège de la Villeneuve de Saint-André-les-Vergers. Le matin, les 50 élèves ont fait la visite du château et plus particulièrement de l’aile François Ier, joyau de la Renaissance, riche en références antiques. Après un pique-nique sous la galerie des fleurs, ils ont participé à un jeu de pistes organisé dans le château.
Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la liaison collège-lycée mise en place en latin avec ces deux établissements. Elle fait suite à des visites préparatoires des lycéens dans les collèges ce qui leur a permis de faire l’analyse d’une oeuvre du château en lien avec l’Antiquité (fresques, tableaux ou tentures). Sur place, chaque groupe a pu ainsi présenter l’oeuvre étudiée et chacun a donc été à tour de rôle guide pour les autres élèves. Un grand merci à Maël Adnot (2G) pour la réalisation de cette belle vidéo de notre journée passée à Fontainebleau.
Prochaine étape : Le voyage en Grèce. Départ mardi matin à 6h30 précises !