Sortie au lac de la forêt d’Orient : à la découverte des champignons.

Vendredi 6 octobre, les élèves de 1ère   bac pro restaurant et cuisinier ont effectué une sortie à la maison du Parc de la Forêt (atelier mycologie en forêt). Ils étaient accompagnés des professeurs de l’enseignement professionnel,  Madame FONSON, Madame VALLE, Monsieur BERNAUDAT et Monsieur PESE. Monsieur Joaquim, l’intervenant,  a emmené les élèves dans le sous-bois  et a expliqué les différents champignons  au fur et à mesure de la cueillette : reconnaître les familles, la saisonnalité, comestibles ou non et leur originalité de chacun.

Un projet est né sur place au fil des échanges : réalisation de fiches “recette” selon les champignons de notre région. Elles pourront être à disposition à la Maison du Parc.