Sortie latinistes

Visite du musée Camille Claudel

Dans le cadre de la liaison collège-lycée, des élèves latinistes de seconde et les troisièmes latinistes d’Arcis-sur-Aube ont participé à une sortie commune au musée Camille Claudel, le vendredi 8 mars 2019. Ils avaient en charge de préparer et de présenter des sculptures inspirées de l’Antiquité et de la mythologie gréco-romaine. Ils ont également participé à un atelier “Sculpture et mythologie” pour s’initier à cet art en modelant de l’argile à partir du mythe d’Orphée.

Cette sortie était organisée par leurs professeurs de latin, Mme Klos-Chauvet et Mme Taillière. Les élèves étaient accompagnés de Mme Gatouillat et Mme Vernizzi pour le lycée Herriot, Mme Gillet et M. Cattani pour le collège de la Voie Châtelaine.