Sortie scolaire au Musée Camille Claudel de Nogent sur Seine

Les élèves de seconde A et les élèves optionnaires danse de 2C ont passé une journée au musée Camille Claudel pour découvrir les œuvres des sculpteurs français du XIXéme siècle.

Après la visite guidée, les élèves ont pu « mettre les mains à la pâte » ou plutôt à l’argile dans l’atelier de sculpture. En effet, ils ont façonné une œuvre personnelle en s’inspirant de la sculpture de Narcisse de Paul Dubois  pour le groupe d’élève non optionnaire ; ou, du travail du drapé à partir du groupe intitulé la Valse de Camille Claudel pour le groupe des optionaires danse.

De cette « première expérience artistique en sculpture », car la plupart des élèves n’ont jamais modelé de l’argile, les réalisations ont été jugées d’un bon niveau de réalisation par la médiatrice artistique du musée.

Les organisateurs : Mieur Sabrina et Eloy Gilles