03 25 72 15 50

Mardi 8 novembre 2016
Les Terminales Métier de la Mode et du Vêtement
à la rencontre d’ un écrivain M.J.P. BLONDEL 

Quelques témoignages :

« Hier rencontre avec l’auteur […] Cet écrivain est pour moi comme un personnage fantastique. Je buvais ses paroles par l’intervention de nos questions ; ses argumentations étaient longues et débouchaient la plupart du temps sur des anciens événements de son vécu… ».

« J’ai beaucoup aimé la rencontre avec M. Blondel. Au début, j’étais intriguée, curieuse, puis surprise par sa simplicité, son humilité. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi ouvert et souriant ».

« J’ai trouvé que cette rencontre a été géniale, très enrichissante. M. Blondel est sympa ; il donne envie de lire d’autres livres qu’il a pu écrire ».

« Au début tout le monde était assez timide et n’osait pas poser des questions ; et comme il nous a mis à l’aise […] on a posé des questions préparées en cours, puis d’autres sont venues toutes seules. Je voulais, d’avantage, en savoir plus sur ces romans ».

« J’ai beaucoup aimé. Pour moi, c’était un plaisir de l’avoir rencontré et posé des questions sur ses livres. Je me suis beaucoup intéressée […] il est vivant et on peut le voir et l’entendre ».

« J’ai trouvé ça trop adorable qu’à la fin, il nous dédicace notre livre pour garder un souvenir de cette rencontre ; donc je tenais vraiment à le remercier »