Une journée à la fac pour nos terminales

Ce vendredi 07 avril 2023, les élèves hispanistes de TE et TD ont pu passer une journée en immersion à l’URCA, aux Comtes de Champagne de Troyes.

Ils ont pu le matin assister à un Cours Magistral soit de LLCER anglais soit de Droit selon leur choix avant de pouvoir écouter les conseils d’une professeure pour réussir leur première année.

Après avoir déjeuné au CROUS entourés d’autres étudiants, les élèves ont participé à une activité animée par des étudiants ambassadeurs venus de Reims pour les rencontrer. Cet atelier leur a permis de connaître les attendus de la première année et de pouvoir échanger sur leurs doutes et leurs perspectives.

Enfin, c’est à la Bibliothèque Universitaire que nos jeunes ont réalisé deux activités visant d’une part à vérifier la fiabilité des sources lors de leurs recherches et d’autre part afin d’apprendre à chercher et se repérer dans la BU.

Un grand merci aux professeurs de l’Université de nous avoir accueillis, aux professeurs accompagnateurs du lycée, au Projet AILES qui a organisé et financé cette belle journée et à nos lycéens qui ont su représenter notre lycée avec sérieux et enthousiasme.