Visite d’un palace parisien

Les élèves de terminale CAP service hôtelier, accompagnés de deux enseignants, Mme Valle et M.Meunier ont passé la journée du lundi 7 mars 2016 à Paris. Pour certains d’entre eux, c’était leur première visite parisienne.
Ils avaient rendez-vous le matin avec Mme KOUMOUMJI, gouvernante générale de l’Hôtel Palace LE BURGUNDI et marraine de notre promotion 2009/2012. Ils ont pu découvrir un établissement de luxe avec des œuvres d’artistes contemporains et les différents services proposés à la clientèle : le bar à cognac, le salon Baudelaire, la verrière, le restaurant gastronomique, la piscine intérieure et le spa et une suite (chambre avec salon).
En début d’après-midi, les photos devant la Tour Eiffel s’imposaient. Puis la promenade sur les bateaux-mouches leur a fait découvrir les monuments visibles tout au long de la Seine.
Les différents trajets en métro ont également permis aux élèves de comprendre son fonctionnement.